http://www.immaturation.fr/images/Sanstitre1-copie-4.jpg

Hypocrites mis à part, profiteurs mis à part. Il ne reste plus grand chose de ma vie, uniquement des ruines et des amis tenant bon malgré la chute. L'année avait pourtant si bien commencer..  Bientôt le chômage, et les quatre vérités des gens leur explosant à la tronche. J'implose, et me rends compte de beaucoup de choses. Des choses comme la facilitée qu'on les gens a tirer un trait sur quelqu'un, puis à lui reparler quand il y a besoin. Aujourd'hui, j'ai plus envie de faire semblant de ne pas comprendre. Fatiguée de tout. Fatiguée de ne pas trouver le sommeil, fatiguée de travailler pour être sur la sellette, fatiguée d'être gentille envers des gens qui ne mériteraient même pas le privilège d'un coup de poing dans la face. Tout s'enchaine vite, trop vite, et je ne comprends plus rien. Les liens se font, et se défont, jusqu'à vous faire douter de la moindre petite phrase, du moindre petit geste pouvant vous rappeler toutes ces histoires. J'aimerais mettre ma vie sur pause et regarder les autres se déchirer sans faire partie d'un coté ou de l'autre. Être neutre comme la suisse et ne plus apparaître dans les critiques et les esprits. Tout est confus dans ma tête, dans mes écrits aussi. Où va t'on? Qui sont ils pour briser ma vie? On ne le saura sûrement jamais. Dans tous les cas, chaque matin, j'arrive a me regarder dans un miroir contrairement a certains qui devraient avoir honte d'exister. Désolé d'être comme je suis, désolé de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais juste ne chose, je ne vous méprise même plus, j'ai juste pitié de votre triste existence.

Commentaires

Dire quelque chose

Par brakwiz le Mercredi 24 février 2010 à 3:26
allez choupette !
"coup de poing dans la face" j'aime !
dsl il est tard je suis dead !
bizoo choupinouu
Par franck_as_kiki le Mercredi 24 février 2010 à 7:11
t'es desolé de quoi?c'est ce que tu es qui fait que l'on t'apprecie.meme si on ne se connait pas,j'aime te trouver parmi tes ecrits.je sais que c'est pas facile,mais toi qui,visiblement commençait a aller un peu mieux(corrige moi si je me trompe),faut que t'arrive a garder la tete hors de la flaque.et puis...la pitié n'est-elle pas une sorte de mepris?laisse les crever et vie ta vie comme tu le souhaite.
a une prochaine
Par Vicomte le Mercredi 24 février 2010 à 10:03
Owi, coup de poing dans la face. S't'une drole d'idée, y'a tellement plus efficace, comme les tazer, les battes de baseball, les contrats sur la tete de quelqu'un. M'enfin j'imagine que y'a des traditions qu'on aime à faire perdurer.
Sinon, effectivement, l'hypocrisie est une valeur clé du monde moderne, tu dois etre hypocrite pour etre insérée socialement - et je dis bien "socialement" - et etre acceptée par les autres, parce qu'au fond c'est comme la majeure partie des relations, la sincérité n'est acceptée que comme concept ou en application quand il en découle des échanges mélioratifs. Et le seul moyen d'y échapper c'est d'etre SDF, mort, ou un hippie qui élève ses chèvres dans le Larzac, et je dois avouer que je ne suis pas sur de ma préférence quant à ce choix. Par contre, dans l'éventualité où tu serais partisane de la vie sociale, je te déconseille de faire le compte de tes "vrais amis" et de "nettoyer ta liste d'amis" IRL, après ça fait beaucoup de vide. Enfin c'est l'éternel dilemme de savoir si tu préfères vivre dans une fosse à purin ou dans une pièce (quasi-)vide. Personnellement, j'en suis au stade de préférer la pièce vide.
Sinon, bah comme j'ai épuisé la partie "morale&philosophie en promo", good luck pour ton avenir pro hein, because meme si le travail ça fait rarement le bonheur, le modèle sociétal en vigueur fait qu'on est généralement de meilleure humeur quand on a une source de revenus que quand on est chomeur.
Enjoy ;)
Par Cassis le Dimanche 28 février 2010 à 2:25
L'ignorance est le plus grand des mépris.
Je te comprends tellement. Tes mots ont changés, ils ne sont plus les mêmes.
Par Ju le Lundi 1er mars 2010 à 2:58
Coucou Chloé,
un message de respect d'abord, pour ce superbe blog que tu as fait, et qui est le prolongement de ce que j'ai pu lire sur adopte, bien que beaucoup plus chargé et profond évidemment. On sent une évolution dans chaque texte, un peu d'espoir, puis de la tristesse. Beaucoup de tristesse à ce que je lis, beaucoup de mystère également, qui pousse à lire chacun de ces chapitres, comme le style de ta page m'a poussé à venir ici.
Un message de soutien ensuite, pour ton boulot, en espérant que ce que tu as écrit dessus ne se réalise pas, et que ça s'arrangera. Pour ton coeur aussi, qui a l'air d'avoir beaucoup souffert, d'anciens copains, et de souffrir encore, d'absence peut-être.
J'ai été impressionné par la beauté de tes textes même si ce qui se dégage n'est souvent pas joyeux.
A bientôt peut-être, courage.

Julien
Par 'bibi le Mercredi 17 mars 2010 à 4:34
Allez, je tire ça des archives de ma mémoire. C'est un peu décousu, je joindrai du fil et une aiguille si je n'oublie pas - encore.

C'est dingue comme j'ai l'impression que nous suivons des chemins parallèles parfois.
C'est très égocentrique, mais je me demande si tu ne fais pas - entre autre - référence à moi, et tu n'aurais pas tord. J'ai l'impression de foirer tout ce que je touche en ce moment et même le reste.
Je me rends aussi compte que l'on est "véritablement", existentiellement seul. Et comme le chante l'autre hippie, il vaut peut être mieux croire en soi-même, car il n'y a personne d'autre qui ne nous laissera jamais tomber. Seulement, je doute que l'on puisse traverser l'existence sans l'illusion de ne pas l'être - seul.

Un sourire pour me faire pardonner d'être venu déverser ma mélancolie sur ton petit coin de Web :
:-)

À bientôt j'espère.

PS:
Je suis toujours jaloux de tes photos.
Par nova le Mercredi 17 mars 2010 à 11:47
Je comprend tout à fait ce que tu ressent ..
Je crois que tu te rappel qui je suis.
Je m'excuse si je t'ai saouler ou quoi que ce soit, ce n'étais pas du tout le but, et si j'étais revenu, c'étais pour m'expliquer.. enfin bref.
Nous avons plus de rapport que tu ne le crois..
J'ai l'impression que c'est moi qui ais écris ce texte..

Courage.
Par agent immobilier le Jeudi 8 avril 2010 à 15:10
quelle originalité.
Par Métopholus le Dimanche 2 mai 2010 à 1:41
Salut,
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en venir lire ton blog. C'est vrai je n'ai pas tout lu, mais ce que j'ai lu m'a plu. J'avais déjà pu constater que nous partagions un gout commun pour la photographie, il en est de même pour l'écriture. Une âme d'artiste assurément....avec tout ce que cela implique...nous pourrions en discuter bien sur si tel est ton souhait. Je comprends mieux certaines choses. C'est fou comme tout peu s'éclairer. Tu as aussi me semble-t-il un parcours atypique, ceci explique certainement cela en ce qui concerne cette force de caractère. Mais vois-tu tout ce qu'il faut voir?

Aller il est tard, au plaisir
Par custom essays le Jeudi 1er septembre 2011 à 8:40
Good friends is really great achievement in your life as I think!
Par Register domain name le Vendredi 9 mars 2012 à 10:41
Really this is great Pleased to see a person on the same wavelength! Nice article.
Par custom term paper le Jeudi 22 mars 2012 à 16:26
Great article and very useful information! I think you will post more such posts!
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://botox.cowblog.fr/trackback/2969784

 

<< Avant | 1 | 2 | Après >>

Créer un podcast